Pièce centrale de nos vies, la cuisine joue un rôle important dans notre quotidien.
Souvent bien plus que le simple endroit où l’on prépare le repas , elle se veut lieu d’échanges et de partages.
Quelle ambiance de cuisine ?
Nous pouvons catégoriser plusieurs types d’ambiance de cuisines tendances en 2022 :
✺ Industrielle
✺ Scandinave
✺ Campagne
✺ Rétro
Les associations de couleurs
Le blanc est l’une des couleurs les plus populaires pour les cuisines. Il s’associe parfaitement avec le bois pour créer une déco style scandinave. L’ivoire, suivit par le jaune, le rouge, le vert et le gris sont des options parfaites pour la cuisine qui sont actuellement tendance. Mais il est important de comprendre comment les utiliser, si vous souhaitez égayer cette pièce importante. Pour bien les associer, il faut savoir qu’on utilise normalement 3 couleurs de base et on essaye à garder la même nuance de tous les trois. Pour s’assurer une déco impeccable, vous pouvez suivre le guide ci-dessous :
- Décidez votre palette de couleurs – visitez un magasin de rénovation et sélectionnez un nuancier qui vous plaît, si vous voulez une déco cohérente et balancée. C’est plus facile, car les couleurs dans la palette sont déjà bien associées.
- Pensez à la vue d’ensemble – votre cuisine ne se limite pas à la couleur de la peinture murale. Vous aurez également des couleurs d’armoire, des cabinets, des étagères, de la table etc. Si vous ne prévoyez pas de remplacer ou de repeindre les meubles, vous devrez prendre en considération les couleurs existantes.
- Choisissez les couleurs que vous aimez – la cuisine est un endroit dans lequel on passe beaucoup de temps et elle devrait faire plaisir à chaque fois que vous y entrez.
- Quand vous prenez les choix, commencez par les cabinets – si vous remplacez ou repeindre les meubles dans la cuisine, c est d’ici qu’il faut commencer. Vos cabinets sont souvent le point focal de la cuisine. Ils prennent beaucoup d’espace, et même sans peinture, mais en bois, il faut examiner les nuances pour choisir la couleur qui va bien s’associer à leur nuance.
- Gardez les comptoirs neutres – vos comptoirs de cuisine prennent l’une des plus grandes surfaces, ce qui signifie que la couleur est la première chose que beaucoup de gens voient lorsqu’ils entrent dans la pièce. Les nuances neutres vont faire ressortir les couleurs de la peinture et du dosseret. Cela vous permettra également de prolonger la durée de la vie de vos comptoirs.




